Foire aux questions

Prospecter avec BMPB : le processus

Cible : BMPB favorise votre développement de clientèle avec efficacité via la prospection et la fidelisation

BMPB, votre agence de développement commercial externalisé, vous accompagne dans toutes vos démarches de croissance et de développement. Vous voulez en savoir plus sur nos services ? Commençons par notre processus :

De manière générale, les campagnes de prospections que nous menons se déroulent de la manière suivante :

Tout d’abord, votre interlocuteur dédié BMPB vous contacte directement afin que vous élaboriez ensemble le cahier des charges. Nous vous écoutons tout en vous apportant conseil sur les entreprises et fonctions ciblées, les objectifs et KPI, ainsi que les informations à prendre au cours de la campagne…

Tout au long de la campagne, votre interlocuteur reste à votre disposition. De plus, une fois cette dernière achevée, nous vous restituons les fichiers qualifiés et vous envoyons un reporting mensuel complet de toutes les actions menées.

La prospection a pour but d’identifier et acquérir de nouveaux clients, en comprenant les besoins et attentes du marché. Pour se lancer dans une campagne de prospection, il est important de déterminer à l’avance ses objectifs, afin de cibler au mieux les actions à mener.

Il existe divers objectifs de prospection :

  • Bien évidemment les prises de rendez-vous,
  • Détection de projets,
  • Acquisition de nouveaux clients,
  • Fidélisation des clients existants,
  • Élargissement du réseau professionnel, et notamment des fournisseurs et partenaires,
  • Positionnement concurrentiel,
  • Augmentation de la part de marché,
  • Exploration de nouveaux marchés,
  • Ou encore l’augmentation du chiffre d’affaires…

Ces objectifs peuvent varier en fonction des spécificités de chaque entreprise et de son marché. Il est donc essentiel de les définir pour votre propre entreprise, selon votre cible et votre marché.

Chez BMPB, nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie de prospection BtoB bien définie. Cette stratégie vous permettra d’optimiser dès maintenant votre processus de vente afin d’atteindre vos objectifs commerciaux de manière efficiente.

Notre équipe est tout à fait habilitée à prospecter en votre nom si vous le souhaitez :

  • Pour le phoning, nous pouvons utiliser votre numéro de téléphone : il vous suffit de nous signer un mandat pour consentir à son utilisation.
  • Pour des campagnes digitales, nous pouvons créer une adresse mail avec le domaine de votre entreprise, ou un profil fictif sur les réseaux sociaux afin de communiquer en votre nom. Ils nous est également possible de créer ces éléments pour vous en cas de besoin.
  • Pour d’autres types d’approches, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en discuter directement.

En prospection, le taux de transformation représente la part des appels menés qui aboutissent à un évènement considéré comme un succès : une prise de RDV, une demande de devis, la détection d’un projet…

Néanmoins, Il n’existe pas de taux de transformation unique. Ce dernier représente donc un indicateur de succès d’une campagne. En effet, les taux de transformation varient beaucoup d’une activité à l’autre, et selon la typologie de contacts ciblés.

Vous souhaitez avoir une idée plus précise des attentes que vous pouvez avoir ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous afin de nous exposer directement votre projet.

En règle générale, une stratégie de marketing digital bien conçue peut nettement améliorer la performance d’une entreprise : accroissement de la notoriété de l’entreprise, gain de temps, augmentation des ventes, meilleure réactivité, grande proactivité grâce à l’écoute continue des clients et à la veille concurrentielle, amélioration de l’image de l’entreprise… Etant donné que le marketing est un domaine complexe, bon nombre d’entreprises en confient la gestion à des prestataires extérieurs spécialisés.

Dans le but d’externaliser son marketing digital, il est important de bien choisir son agence. En effet, trouver un partenaire de confiance est la clé d’une campagne digitale réussie ! En choisissant un prestataire expérimenté dont les valeurs sont alignées à celles de votre entreprise, qui communique de manière transparente, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ce projet.

Par ailleurs, une campagne de marketing digital peut être très complémentaire à d’autres actions de développement commercial pour soutenir la croissance de votre entreprise.

Evaluer ses résultats est primordial car cela permet d’optimiser sa stratégie commerciale dès le court-terme, en hiérarchisant les actions à mener en fonction de leur efficacité en réponse à vos objectifs, et de leur rentabilité.

Divers indicateurs existent pour évaluer en continu ou en fin de campagne l’efficacité des actions de prospection :

  • nombre de leads contactés,
  • nombre de nouveaux prospects qualifiés générés,
  • nombre de rendez-vous décrochés,
  • nombre de devis envoyés à vos leads,
  • taux de conversion de vos prospects en nouveaux clients,
  • chiffre d’affaires généré par l’action ou sur la période,
  • panier moyen de vos prospects,
  • part de marché acquise,
  • amélioration de l’image de l’entreprise,
  • satisfaction client (via des KPIs tels que le Net Promoter Score),
  • ROI de la campagne…

Lors de la création du cahier des charges, nous définissons ensemble des KPIs afin d’évaluer au mieux la réussite de la campagne.

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