Foire aux questions

Prospection externalisée

Cible : BMPB favorise votre développement de clientèle avec efficacité via la prospection et la fidelisation

Vous envisagez une campagne de prospection externalisée mais il vous reste des doutes ? BMPB, votre agence de développement commercial externalisé, vous accompagne dans toutes vos démarches de croissance et de développement. 

Acquérir de nouveaux clients est absolument essentiel pour toute entreprise : cela permet de faire croitre son business, mais aussi et surtout de compenser l’attrition client.

Dans cette optique, la meilleure solution est la prospection : générez des leads, identifiez des projets dans votre marché cible et contactez vos prospects pour les convertir en clients.

Bien que la prospection soit cruciale, d’autres techniques existent pour générer de nouveaux contrats : la fidélisation, pour développer des relations durables avec votre clientèle actuelle ; la communication multi-canal pour toucher vos divers segments d’audience et améliorer votre acquisition…

BMPB vous propose des solutions clé-en-main pour répondre à vos diverses problématiques d’acquisition client.

La prise de contact avec un nouveau client est une étape essentielle du tunnel de vente. De cette première prise de contact résulte la première impression, qui pose les bases de la relation à venir, et comme disait David Swanson, « Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression ».

Pour réussir votre prise de contact avec votre prospect, il faut :

  • Vous identifier clairement : qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ?
  • Indiquer le but de votre appel : quelle valeur ajoutée pouvez-vous apporter au prospect et à son entreprise ?
  • Susciter l’intérêt : en apportant des solutions aux problèmes de votre client, vous ne manquerez pas d’attirer son attention.
  • Apporter une dimension humaine à la prise de contact. L’appel est le meilleur medium pour un premier contact : on entend les sourires au téléphone, et avoir un interlocuteur en direct est autrement plus chaleureux qu’un envoi de SMS ou mail en masse.

Vous n’êtes pas sûr de réussir votre prospection ou de manquer de professionnalisme au cours de cette première prise de contact ? Pas d’inquiétude, nous pouvons le faire pour vous ! En confiant cette prise de contact à BMPB, vous gagnerez non seulement du temps, mais vous vous assurez également que cette prise de contact soit réalisée par des experts.

L’externalisation commerciale est une stratégie d’entreprise qui consiste à déléguer une partie ou l’ensemble de ses activités commerciales à un prestataire externe.

L’externalisation commerciale implique une gestion plus complète d’une fonction, contrairement à la sous-traitance commerciale qui désigne des actions plus ponctuelles qui ne sont pas nécessairement intégrées à une vision projet complète. 

Il s’agit d’un levier de croissance qui permet à votre entreprise d’acquérir efficacement de nouveaux clients et de développer de nouveaux marchés. Chez BMPB, nous vous proposons des services d’externalisation commerciale à forte valeur ajoutée, pour booster votre croissance tout en renforçant votre image de marque.

D’après une enquête réalisée en 2011 par l’observatoire Cegos, 82 % des entreprises françaises ont recours à l’externalisation.

Il existe de nombreuses raisons d’externaliser ses fonctions commerciales :

  • La première raison citée pour l’emploi d’un développement commercial externalisé est la réduction des coûts, en optimisant la dépense et en évitant du recrutement en interne lorsqu’il s’agit d’une augmentation temporaire d’activité.
  • L’externalisation permet aussi des gains de temps notoires. En confiant vos actions de prospection à une agence experte comme BMPB, vous vous assurez d’une campagne bien menée et pouvez vous reconcentrer sur votre cœur d’activité.
  • L’expertise est également une problématique importante : face à une activité régie par des réglementations de plus en plus complexes, il peut arriver que votre entreprise manque d’expertise en interne.
  • Enfin, la qualité : les 15 ans d’expérience de BMPB dans les domaines de l’industrie et du tertiaire sont un gage de qualité et d’expertise. De plus, notre agence est certifiée opérateur agréé Team France Export, et peut donc vous assister également dans vos problématiques de développement commercial à l’étranger.

Les 5 principaux avantages à l’emploi d’un développement commercial externalisé sont les suivants :

  • Améliorer sa performance commerciale en bénéficiant d’une expertise existante, ainsi que d’outils innovants et totalement maitrisés.
  • Gagner du temps en maîtrisant le temps investi dans la prospection pour se concentrer sur son cœur de métier et ses compétences clés,
  • Améliorer l’efficacité de sa prospection en s’assurant d’un volume d’heures exclusivement dédié à cette pratique,
  • Accéder à des bases de données de contacts qualifiés et géolocalisés sans perdre de temps à les créer de A à Z,
  • Et pour finir se concentrer sur l’essentiel : la conclusion de la vente et la concrétisation du contrat.

Selon une enquête réalisée en 2011 par l’observatoire Cegos, le choix d’un mauvais prestataire pour l’externalisation d’une fonction de son entreprise peut entraîner divers risques : Divulgation d’informations confidentielles, non-respect des réglementations et des normes, manque de réactivité ou de flexibilité du prestataire, dérive des coûts et/ou dégradation de la qualité, impacts sur image de l’entreprise… Il est donc crucial de choisir un prestataire en qui vous pouvez avoir confiance.

Pour identifier le meilleur prestataire pour vous, il y a plusieurs questions à vous poser :

  • Ai-je accès à un interlocuteur dédié chez mon prestataire ?
  • Mon prestataire communique-t-il de manière transparente ?
  • Ses valeurs sont-elles alignées avec celles de mon entreprise ?
  • S’adapte-t-il à mes besoins ?
  • Est-il expert en son domaine ?
  • Respecte-t-il les lois en vigueur ? Quelle est sa politique de confidentialité ?

Chez BMPB, l’excellence au service de nos clients est une de nos valeurs clés. Toutes nos fonctions commerciales sont réalisées en France, à notre siège social en région Auvergne Rhône-Alpes.

Faire appel à un partenaire qualifié est crucial dans le cadre d’une externalisation commerciale. Votre image professionnelle est en jeu !

Notre agence BMPB est spécialisée dans les domaines techniques BtoB, en particulier l’industrie et les services. Notre équipe d’experts est justement formée pour répondre à diverses problématiques de l’industrie. Nos chargés de clientèles, en particulier, sont formés de manière rigoureuse. Ils et elles sont parfaitement aptes à traiter les sujets les plus complexes dans le cadre d’une campagne de prospection. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter de manière plus ample, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !

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