Offre d'emploi - Business developper

Recrutement

Prospection commerciale BtoB, génération de leads qualifiés
Cible : BMPB favorise votre développement de clientèle avec efficacité via la prospection et la fidelisation

Description du poste

Au coeur du développement commercial de l’entreprise, vous êtes en charge de gérer les dossiers clients dans leurs intégralités :

  • Echange avec le client pour la mise en place de la campagne (type de missions, objectifs, élaboration des scénarii d’appels, des mails…).
  • Prospection téléphonique, vous êtes en charge de partie opérationnelle des appels et contribuer directement à sa réussite.
  • Gestion et suivi du dossier (rapports mensuels avec le client, élaboration des listings et synthèse de la mission).
  • Vous êtes également en charge de mettre en place des actions correctrices si besoin et de proposer des solutions aux clients.

Objectifs

  • Développement et gestion d’un portefeuille clients.
  • Mise en avant de nos solutions auprès des clients, en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins et leurs objectifs : campagne de prospection téléphonique, campagne d’emailing ou encore de Social Selling… En bref, vous êtes apporteur de solutions !
  • Mise en oeuvre de la politique de Relation client de l’entreprise en étant en contact direct avec les clients finaux durant toute l’opération.
  • Contribuer à la réussite de l’opération en étant opérationnel sur les missions : prospection téléphonique, mise en place de campagne d’emailing, utilisation des réseaux sociaux…
  • Mise en place un suivi des opérations avec des points mensuels et ponctuels avec les clients.

Positionnement dans l'organisation

  • Vous travaillez directement avec une Chef de projet pour la mise en place et le suivi des opérations.
  • Vous êtes également en lien avec une équipe de 4 téléopératrices gérées par une Responsable d’équipe.

Missions principales

  • Briefing avec le client pour la mise en place de l’opération.
  • Mise en place de la campagne en créant les supports nécessaires : ciblage client, scénarii d’appels, création des mails…
  • Mise en place de la partie opérationnelle : prospection téléphonique, qualification de leads, détection de projets, prise de rendez-vous…
  • Création des supports pour les campagnes d’emailing et/ou Newsletter, programmation et analyse des retours.
  • Utilisation de différents supports : Sendinblue, Mailjet…
  • Utilisation des réseaux sociaux.

Compétences

  • Sens de la communication
  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Force de proposition
  • Outils et supports informatiques (Pack Microsoft, Réseaux Sociaux, CRM)
  • Curiosité

Conditions et lieu de travail

  • Poste en CDI, 35h
  • Limas 69400
  • Vous travaillez dans un Open space vous aurez votre propre espace du bureau, pour faciliter les échanges avec vos collaborateurs.

Formation, diplômes et expérience professionnelle

  • Bac + 2/3 minimum en vente ou dans le domaine commercial
  • Expérience requise dans la vente par téléphone et/ou une activité liée au commerce

Poste à pourvoir au plus vite