Offre d'emploi - Business developper

Recrutement

Prospection commerciale BtoB, génération de leads qualifiés
Cible : BMPB favorise votre développement de clientèle avec efficacité

Description du poste

Au coeur du développement commercial de l’entreprise, vous êtes en charge de gérer les dossiers clients dans leurs intégralités :

  • Echange avec le client pour la mise en place de la campagne (type de missions, objectifs, élaboration des scénarii d’appels, des mails…).
  • Prospection téléphonique, vous êtes en charge de partie opérationnelle des appels et contribuer directement à sa réussite.
  • Gestion et suivi du dossier (rapports mensuels avec le client, élaboration des listings et synthèse de la mission).
  • Vous êtes également en charge de mettre en place des actions correctrices si besoin et de proposer des solutions aux clients.

Objectifs

  • Développement et gestion d’un portefeuille clients.
  • Mise en avant de nos solutions auprès des clients, en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins et leurs objectifs : campagne de prospection téléphonique, campagne d’emailing ou encore de Social Selling… En bref, vous êtes apporteur de solutions !
  • Mise en oeuvre de la politique de Relation client de l’entreprise en étant en contact direct avec les clients finaux durant toute l’opération.
  • Contribuer à la réussite de l’opération en étant opérationnel sur les missions : prospection téléphonique, mise en place de campagne d’emailing, utilisation des réseaux sociaux…
  • Mise en place un suivi des opérations avec des points mensuels et ponctuels avec les clients.

Positionnement dans l'organisation

  • Vous travaillez directement avec une Chef de projet pour la mise en place et le suivi des opérations.
  • Vous êtes également en lien avec une équipe de 4 téléopératrices gérées par une Responsable d’équipe.

Missions principales

  • Briefing avec le client pour la mise en place de l’opération.
  • Mise en place de la campagne en créant les supports nécessaires : ciblage client, scénarii d’appels, création des mails…
  • Mise en place de la partie opérationnelle : prospection téléphonique, qualification de leads, détection de projets, prise de rendez-vous…
  • Création des supports pour les campagnes d’emailing et/ou Newsletter, programmation et analyse des retours.
  • Utilisation de différents supports : Sendinblue, Mailjet…
  • Utilisation des réseaux sociaux.

Compétences

  • Sens de la communication
  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Force de proposition
  • Outils et supports informatiques (Pack Microsoft, Réseaux Sociaux, CRM)
  • Curiosité

Conditions et lieu de travail

  • Poste en CDI, 35h
  • Limas 69400
  • Vous travaillez dans un Open space vous aurez votre propre espace du bureau, pour faciliter les échanges avec vos collaborateurs.

Formation, diplômes et expérience professionnelle

  • Bac + 2/3 minimum en vente ou dans le domaine commercial
  • Expérience requise dans la vente par téléphone et/ou une activité liée au commerce

Poste à pourvoir au plus vite