Offre d'emploi - Business developper
Recrutement
Description du poste
Au coeur du développement commercial de l’entreprise, vous êtes en charge de gérer les dossiers clients dans leurs intégralités :
- Echange avec le client pour la mise en place de la campagne (type de missions, objectifs, élaboration des scénarii d’appels, des mails…).
- Prospection téléphonique, vous êtes en charge de partie opérationnelle des appels et contribuer directement à sa réussite.
- Gestion et suivi du dossier (rapports mensuels avec le client, élaboration des listings et synthèse de la mission).
- Vous êtes également en charge de mettre en place des actions correctrices si besoin et de proposer des solutions aux clients.
Objectifs
- Développement et gestion d’un portefeuille clients.
- Mise en avant de nos solutions auprès des clients, en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins et leurs objectifs : campagne de prospection téléphonique, campagne d’emailing ou encore de Social Selling… En bref, vous êtes apporteur de solutions !
- Mise en oeuvre de la politique de Relation client de l’entreprise en étant en contact direct avec les clients finaux durant toute l’opération.
- Contribuer à la réussite de l’opération en étant opérationnel sur les missions : prospection téléphonique, mise en place de campagne d’emailing, utilisation des réseaux sociaux…
- Mise en place un suivi des opérations avec des points mensuels et ponctuels avec les clients.
Positionnement dans l'organisation
- Vous travaillez directement avec une Chef de projet pour la mise en place et le suivi des opérations.
- Vous êtes également en lien avec une équipe de 4 téléopératrices gérées par une Responsable d’équipe.
Missions principales
- Briefing avec le client pour la mise en place de l’opération.
- Mise en place de la campagne en créant les supports nécessaires : ciblage client, scénarii d’appels, création des mails…
- Mise en place de la partie opérationnelle : prospection téléphonique, qualification de leads, détection de projets, prise de rendez-vous…
- Création des supports pour les campagnes d’emailing et/ou Newsletter, programmation et analyse des retours.
- Utilisation de différents supports : Sendinblue, Mailjet…
- Utilisation des réseaux sociaux.
Compétences
- Sens de la communication
- Polyvalence
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Force de proposition
- Outils et supports informatiques (Pack Microsoft, Réseaux Sociaux, CRM)
- Curiosité
Conditions et lieu de travail
- Poste en CDI, 35h
- Limas 69400
- Vous travaillez dans un Open space vous aurez votre propre espace du bureau, pour faciliter les échanges avec vos collaborateurs.
Formation, diplômes et expérience professionnelle
- Bac + 2/3 minimum en vente ou dans le domaine commercial
- Expérience requise dans la vente par téléphone et/ou une activité liée au commerce
Poste à pourvoir au plus vite