Notre démarche RSE
BMPB s'engage à intégrer des préoccupations sociales et environnementales

Services de développement commercial BtoB externalisé
Cible : BMPB favorise votre développement de clientèle avec efficacité

Dans le cadre de notre démarche RSE, nous souhaitons impliquer l’ensemble de nos fournisseurs, collaborateurs et clients dans l’adoption de ces valeurs.

Les solides qui suivent ont pour objectif de présenter de façon synthétique l’ensemble de nos actions, de nos choix, mais également d’aborder l’avenir sur des pistes d’amélioration claires et collaboratives.

Réduire la consommation d’énergies

Pour cela, nous avons :

  • Détaillé les bonnes pratiques en matière d’informatique : éteindre son ordinateur, limiter la diffusion des mails, supprimer les PJ…
  • Mise en place d’une campagne de sensibilisation sur les bonnes pratiques énergétiques à adopter au sein de l’entreprise
  • Diffusion d’un plan de mobilité pour optimiser les déplacements des salariés

Recyclage des déchets

Nous avons mis en place :

  • Une campagne de sensibilisation sur la gestion des déchets au sein de l’entreprise (poubelles destinées au recyclage dans les bureaux…)
  • Une politique de réduction de la consommation des fournitures non-recyclables, tels que les gobelets plastique
  • La réduction des impressions papier
  • La collecte et le recyclage des cartouches d’encre, piles et mégots de cigarettes

Conditions de travail

BMPB s’engage à respecter toutes les lois applicables en matière de salaires, d’avantages sociaux et de temps de travail, conformément aux législations locales.

En tant qu’employeur responsable, BMPB cherche à favoriser l’engagement et la satisfaction de ses salariés. C’est pourquoi l’entreprise a déjà mis en place les mesures suivantes :

  • La couverture des soins de santé des salariés en place
  • Congés supplémentaires au-delà des jours de vacances habituels
  • Une organisation flexible grâce au télétravail
  • Un système de primes liées à la performance de l’entreprise
Schéma de la démarche RSE pour la prospection commerciale

Politique de prévention des risques psychosociaux

BMPB a établi un Code de conduite éthique énonçant les principes que nous devons suivre et respecter dans nos affaires : lutte contre la corruption, la fraude, les conflits d’intérêts, la sécurité d’information…

Un accent tout particulier est mis en place sur la diversité, la discrimination et le harcèlement : nous avons une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme d’harcèlement. Tous les employés ont le droit de travailler dans un climat de confiance et de respect, exempt de toute forme de harcèlement, d’actions dégradantes et d’intimidation de toute sorte.

Une procédure d’alerte a été mis en place afin de prévenir et permettre de dénoncer ce type de comportement. 

Handicap

Se faire reconnaître travailleur handicapé permet d’avoir accès à un ensemble de mesures mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et leur maintien dans l’emploi.

Ethique des affaires

BMPB a établi un Code de conduite éthique énonçant les principes que nous devons suivre et respecter dans la conduite de nos affaires qui s’applique à l’ensemble des collaborateurs. Il fait partie intégrante du règlement intérieur.

Dès lors que l’un de nos collaborateurs s’interroge sur la compatibilité d’une action avec les engagements éthiques de l’Entreprise, le Droit d’alerte éthique permet aux salariés de l’entreprise de déclarer un soupçon, potentiel ou avéré, au sein de l’entreprise.

Nos engagements 2022

  • Réduire l’impact de nos opérations par une recherche permanente des meilleures solutions environnementales
  • Aller encore plus loin dans les actions de lutte contre la discrimination et sur le harcèlement
  • Progresser dans la mise en place de formation interne pour permettre aux collaborateurs d’acquérir des compétences commerciales et techniques 

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